Les bienfaits du massage

les-bienfaits-du-massage.jpg

Les bienfaits du massage

Le massage est l’ensemble des techniques appliqué sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments qui a pour objectif d’améliorer la santé.

Le massage pour notre bien être

massage-dos.jpg

Il existe plusieurs types de massage comme le massage corporel aux huiles, celui sans huile et bien entendu, le fameux « énergétique ». Les bienfaits de ces manipulations sont nombreux qu’on ne peut plus compter mais  il améliore la santé en générale pour  le bon fonctionnement de l’organisme et aussi sur le plan sensoriel et psychomoteur. Généralement, il procure de la détente mais il a aussi une vertu curative.

Sur le fonctionnement de l’organisme, cette technique a des effets positifs sur la circulation sanguine, la respiration et aussi sur la digestion. Aussi, le sommeil s’améliore et les douleurs sont soulagées. L’application du massage procure également une peau apaisée, tonifiée et veloutée, bref une peau saine. Il aide pour l’amélioration de l’articulation, la souplesse des muscles et au soulagement du mal de dos et des troubles digestifs.

Sur le plan sensoriel et psychomoteur, l’application du massage permet l’éveil du sens du toucher, l’amélioration de la circulation de l’énergie et la favorisation de la conscience du corps. Il peut aussi guérir le mal de tête. De ce fait, le corps est capable de se défendre en lui-même et est capable de résister au stress.

Le massage : anti-stress

massage-anti-stress.jpg

Afin de se détendre, il agit contre la fatigue nerveuse et le stress, mais surtout contre la fatigue physique quotidienne. Les crampes musculaires se détendent et le corps tout entier est plus détendu après une séance de massage.

Bref, le massage  vise ainsi pour  le maintient de la bonne santé de façon prolongée grâce à ses vertus, agissant sur les organes vitaux  du corps. Un moment de relaxation, procurant de la bonne humeur et de la sensation particulière, un corps léger et relâché.